Rechercher
  • Atelier Patine

« Rêve grand, commence petit »

Dernière mise à jour : 9 oct.

Pourquoi j’ai décide de rénover des meubles anciens

et d’en faire mon métier ?


Cette idée m’est venue durant le premier confinement alors que je lisais un article sur les recycleries, ces nouveaux lieux qui sont une alternative écoresponsable à notre consommation. L’objectif est de réemployer des objets ou du matériel usagé soit en le rénovant, soit en réutilisant ses composants. Il s’agit d’un lieu de commerce écologique dans lequel on offre une seconde vie aux objets.


Rénovation meubles anciens

Moi qui rêve de consommation plus responsable ce concept m’a immédiatement parlé. Consciente des enjeux climatiques auxquels nous avons à faire face, j’essaie depuis longtemps de faire attention à ce que je consomme et comment. La revalorisation de nos déchets est un sujet qui me parle et me touche.

Comme je suis depuis toujours une grande fan de décoration et une adepte des brocantes, des vieux meubles, des vieux objets et du vintage l’idée d’adapter ce concept à ma petite échelle dans le domaine de la décoration m’a tout de suite séduite. A l’époque j’avais un autre métier, j’ai donc commencé à rénover le week-end et sur mon temps libre dans mon garage et avec les moyens du bord.


J’ai créé une page Instagram pour poster mes premières créations que je mettais en vente sur le Bon Coin….

Instagram atelier patine

Et ben ca a plu, les meubles se vendaient, je prenais un grand plaisir à chiner, imaginer comment je pouvais transformer mes trouvailles tout en préservant leur authenticité et leur charme. Bientôt ce hobby a commencé à me prendre de plus en plus de temps et j’ai décidé de m’y consacrer à 100%.


J’ai donc crée Patine en janvier 2022 et c’est devenu mon activité, mon métier, mon quotidien, ma vie.


J’aime le beau, j’aime les intérieurs, j’aime les vieux meubles, les objets anciens, rendre les intérieurs chaleureux uniques et à votre image. Et si en plus je peux le faire en offrant une seconde vie à ses objets je suis comblée.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout